Notre positionnement

ambition
anime toutes
nos actions

Pleinement conscients du besoin de notre société moderne de disposer d’une énergie abordable bas carbone, nous nous sommes fixés le défi d’y répondre en contribuant efficacement à décarboner nos activités et les produits fournis à nos clients. En tant que raffineur distributeur, nous sommes animés par une conviction forte : nous faisons partie de la solution. Nous avons les capacités de créer des solutions innovantes, durables qui permettent d’améliorer la qualité de vie, tout en répondant à l’évolution des besoins de la société.

Nous positionner
pour un avenir
bas carbone
et poursuivre
le développement
de nos ventes

Nous entendons être un acteur majeur de solutions bas carbone (CCS*, hydrogène, biocarburants) pour lesquelles la demande du marché promet d’être de plus en plus forte et pour lesquelles nous disposons de très solides expertises grâce à notre intégration au sein du groupe ExxonMobil. Nous avons engagé la transformation de nos procédés industriels. Pour distribuer nos produits, nous faisons toute confiance à notre modèle d’affaires, adossé à un réseau de professionnels agréés. Nous voulons, entre autres, continuer à développer notre gamme de produits, non seulement les carburants et combustibles mais également les ventes d’huiles de base, de bitumes et autres spécialités.
*CCS : Captage et Stockage de Carbone

Opérer au
meilleur niveau
d’excellence
et renforcer
notre compétitivité

Dans un contexte de marché durablement volatil, nous restons concentrés sur nos fondamentaux d’excellence opérationnelle et de fiabilité. Nos valeurs nous poussent à être toujours plus attentifs aux territoires riverains de nos raffineries et à leurs habitants. Parce que nous évoluons dans un environnement hautement concurrentiel, la maîtrise de nos coûts et de nos investissements reste une priorité constante. Nous entendons continuer à développer notre avantage concurrentiel, grâce à la gestion intégrée de nos deux chaînes de valeur : carburants et combustibles, d’une part ; huiles de base et lubrifiants, d’autre part.